Carême
Nous voici en Carême, temps de conversion et d’intériorité, mais aussi de plus grande attention à l’autre. Tout se tient, certes, mais il est peut-être nécessaire de donner du temps à l’une ou l’autre démarche. Une permanence d’adoration se tient dans la paroisse. Elle demande une certaine organisation, si pas une organisation certaine à laquelle s’attèlent avec persévérance certains d’entre nous. Qu’ils soient remerciés. Ceci dit, nous recherchons des frères et sœurs prêts à assurer fidèlement une heure d’adoration par semaine. Voilà un engagement concret qui peut illuminer le quotidien de la vie. C’est aussi une manière de nous soutenir les uns les autres et de nous encourager dans la vie de foi et dans le témoignage.
Adoration
L’adoration peut-elle être comparée à l’expérience des disciples vécue lors de la transfiguration de Jésus (évangile de ce deuxième dimanche de Carême) ? On peut effectivement recevoir une grâce toute spéciale qui nous donne une intimité très sensible et très forte avec le Seigneur. Mais elle sera ponctuelle et sans doute peu ou jamais répétée. Toutefois ce n’est pas le sentiment qui mesure l’intensité de la présence. L’évangile de la Transfiguration insiste sur la nécessité d’écouter Jésus et non de voir ou de se sentir bien. L’adoration est l’occasion d’une écoute profonde de la Parole que le Seigneur nous adresse.
Catéchumènes
Elles sont cinq à se préparer à recevoir le baptême lors de la Vigile pascale du 8 avril prochain : Falmata, Lakeli, Marion, Manuela, Magali. Elles ont répondu à l’appel que leur a adressé l’évêque Mgr Jean K. lors d’une célébration à la cathédrale. Durant trois prochains dimanches, nous prierons spécialement pour elles et nous demanderons chaque fois au Seigneur une libération toujours plus profonde.
Evénements
Notez dans vos agendas les événements suivants :
Mars 2023
Faça duplo clique aqui para adicionar o seu próprio texto.